Texte à méditer :  N'oubliez pas de vous inscrire au Club Axion, allez dans la zone Membre à gauche et enregistrez-vous.biggrinfrown  Bienvenue

Vous êtes ici :   Accueil » Les Secrets du Langage du Corps Dévoilés
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
wRBGfX
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wRBGfX
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

Les Secrets du Langage du Corps à ne pas manquer!

Dans la rue, dans le métro ou dans l’entreprise, même si vous ne dites rien et ne parler pas, d’autres personnes qui vous entourent peuvent savoir beaucoup de choses sur le genre de personne que vous êtes et sur ce que vous pouvez penser et ressentir. Comment est-ce possible me direz-vous ? Tout simplement en étudiant votre langage corporel

Le langage corporel dont les termes se réfère aux messages que vous envoyez de part vos gestes et de vos expressions du visage est utilisé par chacun d’entre nous et même si vous vous en rendez pas compte.

Aux Etats-Unis où les recherches sont très avancées dans ce domaine du langage du corps, certains experts affirment que seulement environ 9% de nos messages que nous communiquons à d’autres personnes seraient diffusés à travers les mots que nous prononçons. Et le reste des échanges de nos messages serait transmis à travers notre langage corporel, le ton de notre voix et les expressions faciales.

Vous remarquerez que pendant toute votre vie vous avez envoyé des messages à d’autres personnes de par votre posture, vos gestes et les expressions de votre visage. Tout cela peu remonter bien loin, lorsque vous étiez enfant, bien avant que vous ayez appris à parler, langage du corps, aussi bien avec le ton de la voix et avec les expressions du visage des gens qui étaient autour de vous toute votre vie, même si vous semblez ne pas avoir été conscient de cette capacité.

Quels sont les types de messages que vous transmettez aux autres avec votre langage corporel? Est-ce que votre langage corporel encourage les autres à vous approcher? Ou vous faites inconsciemment tout pour les avertir de ne pas vous approcher? Prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous vous tenez habituellement lorsque vous êtes assis avec d’autres personnes.

Que faites-vous de vos mains? Que cherchez-vous avec vos yeux? Est-ce que votre visage se dit intéressé par les gens que vous fréquentez, ou votre visage porte un masque de votre présence, tendu et stoïc? Lorsque vous êtes assis ou debout, habituellement ne croisez-vous pas les bras sur votre poitrine? Si c’est votre façon habituelle de rester debout ou assise, comment pensez-vous que d’autres personnes interprètent cette posture?

Saviez-vous que la plupart des gens inconsciemment interprètent vos bras croisés sur votre poitrine, comme un signe que vous ne voulez pas qu’on vous approche? Seuls les plus braves âmes sont susceptibles de se présenter quand vous adoptez cette posture.

Si vous vous tenez gauchement, avec la poitrine affaissée vers l’avant, les épaules tombantes, et vos yeux en évitant tout le monde, les gens sont enclins à vous voir très déprimés ou manquent complètement de confiance. Ils craignent qu’en essayant de parler avec vous, ce sera une expérience difficile.

Quand vous vous tenez maladroitement, vous ne projetez pas un signe que vous êtes sûr de vous-même, ou que vous avez un tout intérêt pour les gens autour de vous. Au lieu de cela on dirait que vous tenter à disparaître. Peu importe comment vous voulez désespérément que quelqu’un vienne vers vous pour se lier d’amitié avec vous, si votre langage du corps projette maladresse ou désintéressement pour les autres, il est peu probable que beaucoup de gens essaient de démarrer une conversation avec vous.

Si certains signes du langage corporel peut effrayer les gens, de là, y a t-il des signaux qui encouragent les gens à s’avancer et à s’approcher de vous? Oui, vous pouvez être beaucoup plus accessible à d’autres si vous adoptez un langage corporel qui est ouvert et non menaçant. Que vous soyez assis ou debout, le but pour une bonne position qui est intègre et alerte, mais relax.

Si vous remarquez que votre poitrine ou les épaules sont affaissées, redresser les. Devenez conscient de la manière que vous respirez. Est-ce que votre souffle est bruyant ou au contraire sort en douceur? Ou doit-on respirer avec peu d’arrêts brusques et recommencer? Si vous remarquez que vous retenez votre respiration ou que vous avez une respiration dans un plat peu profond, de manière saccadée, c’est un signe d’anxiété. Lorsque vous respirez superficiellement, il faut respirer plus souvent, ce qui peut augmenter votre apparence de nervosité. Consciemment, dire à tous les muscles de votre corps de se détendre. Utilisez votre abdomen afin de vous aider à respirer doucement et profondément. Soit la partie inférieure de vos poumons doit se remplir d’air ainsi que le haut.

Que faites-vous de vos mains? Si vous êtes nerveux dans des situations sociales, peut-être avez-vous le sentiment que peu importe ce que vous faites avec vos mains, c’est le mauvais choix. Beaucoup de gens qui se croisent les bras devant la poitrine font probablement cela pour au moins en partie parce qu’ils ne savent pas où mettre leurs mains. Vous ne devriez jamais croiser les bras devant votre poitrine à moins que vous ne voulez pas que quiconque vous approche. C’est le message que ce geste envoie. Si vous voulez être ouvert et accessible, gardez vos bras le long de votre corps, ou mettez une main dans votre poche.

Si vous désirez prendre quelque chose dans une main, gardez la main sur le côté de votre corps, et non pas en face de vous. Retenir vos bras devant votre corps peut être considéré comme un signal que vous voulez vous défendre contre d’autres personnes. Conscients de votre présence et concentré sur votre environnement avec les gens autour de vous. Si vous vous trouvez trop intéresser par votre entourage, vous allez commencer à vous concentrez davantage sur vos sensations intérieures et vos pensées négatives vont resurgir et votre attitude et celle des autres sera plutôt néfaste et comme on dit souvent le courant ne passera pas. Cela peut rapidement augmenter votre anxiété à un niveau très inconfortable.

Soyez relax, adopter une attitude d'ouverture et oubliez toutes ces pensées négatives qui vous envahissent et tout ira pour le mieux.

Quel genre d’expression du visage vous devez avoir impérativement si vous voulez que les gens de votre entourage vous approchent? Dans la plupart des cas, dans votre comportement du langage du corps, un doux sourire agréable devrait faire l’affaire. Bien souvent c’est un grand sourire qui adoucit les mœurs et vous pouvez regarder l’autre sans jamais être forcé et nerveux. Un sourire agréable, avec une étincelle dans vos yeux se transmettra aux autres avec l’impression que de discuter avec vous sera une expérience agréable. Comme on dit souvent un bon sourire casse la glace et crée des liens plus facilement avec d’autres personnes.

C’est beaucoup plus agréable de discuter avec une personne qui sourit qu’avec un autre qui tire une gueule à trainer parterre ; Non vous ne croyez pas ? D’être agréable et sourire çà détend tout de suite l’atmosphère et la conversation peut s’engager plus librement.

Utilisez cette méthode pour contrôler vos émotions et vos gestes avec Les Secrets du Langage du Corps

Publié par Joël Corrand


Date de création : 20/09/2010 • 17:07
Dernière modification : 20/09/2010 • 17:15
Catégorie : Présentation - Le Langage du Corps
Page lue 14897 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Les Secrets du Langage du Corps Dévoilés
Vous êtes ici :   Accueil » Les Secrets du Langage du Corps Dévoilés