Texte à méditer :  Il y a moins bon et c'est plus cher!  dnarroc

Vous êtes ici :   Accueil » Comment gérer et maitriser ses émotions
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
F2aY
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
F2aY
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

Comment gérer et maitriser vos émotions

Bouc émissaire et comment gérer et maîtriser vos émotions

Nous avons tous au fond de nous des problèmes que nous devons résoudre afin de savoir comment gérer et maîtriser nos émotions. Les souvenirs, qui nous hantent, issus de notre éducation, enseignement, épanouissement, traumatisme, drame, etc. jouent un grand rôle dans la compréhension des émotions. Comme nous pouvons franchir différentes étapes, il est essentiel de comprendre ce qui nous fait agir ou réagir à des situations particulières. Pourquoi est-ce que je fais ceci ? À quoi est-ce que je pense ?

Souvent, une personne qui a servi de bouc émissaire craint ses propres émotions. Autrement dit, la personne est souvent en mauvaise compagnie et se retrouve souvent au mauvais endroit au mauvais moment. Pour comprendre ces types de comportements, nous devons considérer les cas internes, interpersonnels, normaux et extrêmes.

La crédulité pourrait faire partie de ces problèmes internes. La personne pourrait juger les autres, mais elle pourrait tirer des conclusions incorrectes. Par exemple, Marie pense que Jean est quelqu'un de bien. Jean affiche de bonnes qualités, mais avait caché certains de ces comportements qui ont conduit Marie à prendre de la drogue.

La plupart du temps, ces personnes ne prennent pas le temps de bien connaître les autres, au lieu de cela, elles se lient d'amitié très rapidement. Elles ne connaissent pas leur propre potentiel, ni leurs compétences et ce manque de connaissance de soi se traduit par des résultats médiocres. En d'autres termes, leurs ambitions ne sont pas tournées vers leurs objectifs de vie. Ces personnes ne se sont probablement pas fixé de buts, n'ont élaboré aucun plan ou alors ont sauté des étapes dans la réalisation de leurs objectifs.

La solution est de fixer des objectifs réalisables, d’étudier ses capacités internes, son épanouissement, ses limites, ses talents, etc. pour pouvoir se mettre sur la bonne voie. Ceci vous aidera à savoir comment gérer et maîtriser vos émotions.

La personne est susceptible de manifester de la colère ou du plaisir au moment opportun. La raison est que cette personne a peur de s'affirmer. Elle pense que l'assurance en soi constitue une agression susceptible de susciter des réactions hostiles. Pour comprendre la signification de l'assurance en soi, la solution est d'apprendre à être un poil plus agressif et d'oser parler, ensuite s'entraîner à s'affirmer tout en laissant une place pour que les émotions puissent s’exprimer.

Il est vraisemblable que cette personne a un nombre d'intérêts réduit. Cela met des limites au bonheur, au bien-être, à l'intérêt individuel, à la sécurité, etc. La personne a besoin de développer une maîtrise de soi, de l'endurance aux souffrances, et tout ce qui s'y ressemble pour parvenir à gérer et maîtriser ses émotions.

Ces personnes sont souvent des conformistes, c'est-à-dire qu’elles respectent les conventions sociales, les traditions, les comportements établis, etc. Ce sont les caractéristiques d'un manque d'imagination. Par exemple, Marie admettait que les drogues étaient sans risques. D'un autre côté, elle devenait de plus en plus habituée à se rabaisser face aux autres. À tous les égards, cela constitue un manque de connaissance des vérités ; la personne croit ce qu'on lui dit plutôt que d’en vérifier les faits.

Souvent, ces personnes ne parviennent pas à analyser les situations. Il est alors très facile pour elles de se mettre dans des situations dangereuses. Ceci nous mène à des problèmes relationnels, car la plupart du temps, les autres vont profiter de ce genre d'individu. Cette personne s'approche facilement des autres et leur fait souvent confiance même s'ils ne montrent aucun signe d'honnêteté ou de confiance, ce qui la met en danger. Elle est souvent intuitive en ce qui concerne ses propres motivations, et souvent, elle suit les autres au lieu de décider par elle-même quoi faire.

Comme vous pouvez le constater, développer un nouveau mode de penser est parfois ce que nous devons faire pour pouvoir gérer et maîtriser nos propres émotions.

Apprenez à controler vos émotions
Publié par: Jo Dnarroc

Date de création : 12/02/2010 • 18:59
Dernière modification : 12/02/2010 • 19:06
Catégorie : Présentation - Apprenez à contrôler vos émotions
Page lue 14841 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Comment gérer et maitriser ses émotions
Vous êtes ici :   Accueil » Comment gérer et maitriser ses émotions