Texte à méditer :  Pourquoi vouloir compliquer, essayer le Club Axion tout simplement  Comment

Vous êtes ici :   Accueil » Le Massage Suédois
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
wThy9
Recopier le code :


  Nombre de membres 47 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Présentation
 ↑  
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wThy9
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://123axion.com/data/fr-articles.xml

Les Techniques du massage suédois

le massage suédois

Les Techniques du massage suédois

Le massage suédois nous accompagne depuis le 18e siècle. Le Dr. Per Henrik Ling est considéré comme étant le père du massage suédois. Les techniques dont il a été le pionnier sont à l’origine de la pratique actuelle et sont un merveilleux moyen pour se relaxer tout en augmentant l’oxygénation du sang et en libérant les muscles de toutes toxines.

Cette forme de massage a survécu au travers des siècles parce qu’en plus d’être efficace, c’est une expérience physique très agréable pour celui qui la reçoit. Si vous vous êtes déjà laissé aller au plaisir du massage suédois et que vous avez déjà connu ses bienfaits alors, vous comprendrez pourquoi l’héritage de Ling reste extrêmement populaire.

Le massage suédois est efficace (et tellement agréable) parce que c’est bien plus qu’un simple massage. Les praticiens utilisent de nombreuses techniques bien précises afin de produire une expérience de massage incomparable. Regardons les six techniques qui composent cette longue séquence du massage.

L’effleurage. Le massage commence par un effleurage du bout des doigts, des pouces et des paumes de la main. Pour le bénéficiaire, c’est une sorte d’introduction au massage, une préparation qui induit la relaxation.

Le pétrissage. À ce stade-là, le massage devient plus vigoureux. Les mouvements glissés de l’effleurage ont laissé place à un pétrissage plus intense de la zone à masser.

La friction. Le praticien fait ici la transition entre un pétrissage intense et l’application de pressions en mouvements circulaires en se servant principalement de la paume de ses mains.

La vibration. À ce stade du massage suédois, le thérapeute applique des mouvements qui font rapidement vibrer le corps.

La percussion. Ici, les caresses et les frottements du massage laissent place à des mouvements plus rapides et saccadés. C’est cette partie de la séquence que l’on associe le plus au massage suédois. Lorsque l’on pense au massage suédois, on imagine souvent des mouvements courts et rapides, comme au « karaté », appliqués sur le dos du patient. C’est la partie de la percussion. 

Le mouvement. Le massage se conclut par des étirements et des flexions facilitées par le praticien.

Un vrai massage suédois passé toujours par ces six étapes. La combinaison de ces techniques produit une expérience unique qui donne de merveilleux résultats.

Si l’on considère les informations avec lesquelles le Dr. Ling à du travailler au cours des années 1700, le fait qu’il ait crée une fondation pour une forme de massage qui génère des résultats positifs est simplement incroyable. Qu’il soit un génie visionnaire ou qu’il soit tombé accidentellement sur une approche qui fonctionne, il a bel et bien créé quelque chose d’unique.

Aujourd’hui, nous comprenons le corps mieux que jamais. Nous avons cartographié nos codes génétiques, nous disposons de matériel capable de nous montrer exactement ce qui se passe en nous, nous pouvons voir la moindre irrégularité tout en continuant à profiter des avantages des nouvelles technologies visant à nous maintenir en bonne santé et à augmenter la qualité de notre vie. Cependant, il reste toujours de la place pour un simple massage en six étapes qui a traversé les siècles. Le massage suédois est un parfait exemple qui montre comment les stratégies les plus anciennes visant à améliorer notre bien-être sont toujours dignes de notre considération, notre soutien et utilisation.

 

Recevez Gratuitement un rapport détail et description

Publié par: Jo Dnarroc



Date de création : 04/02/2010 • 03:11
Dernière modification : 24/02/2010 • 02:59
Catégorie : Présentation - Le Massage sous toutes ses formes
Page lue 11156 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » Le Massage Suédois
Vous êtes ici :   Accueil » Le Massage Suédois